Malheureusement, les motos sont considérées comme une cible facile pour les voleurs. Elles peuvent être vendues comme des motos entières ou brisées et vendues comme des pièces détachées. Dans tous les cas, il vous manquera une machine de grande valeur. Il n’y a aucun moyen de garantir que votre moto ne sera jamais volée. Cependant, vous pouvez faire beaucoup pour rendre la vie aussi dure que possible aux voleurs de motos : les antivols pour motos sont de toutes sortes de formes, de tailles et de couleurs. Certains sont plus adaptés pour sécuriser votre moto à la maison, tandis que d’autres conviennent mieux pour les voyages. Pour vous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre moto et à votre style de vie, nous avons préparé un guide utile sur les meilleurs antivols pour motos.

Antivol Moto : Les meilleurs et comparatif de cette année

Verrouillage du disque

Modèle idéal pour protéger votre vélo ou votre bicyclette pendant que vous faites vos courses, cet article sera votre meilleur allié. Fabriqué avec un aluminium et un plastique résistants et durables. Il est équipé d’un capteur de mouvement avec un délai de 5 secondes, vous avertissant si quelqu’un touche votre vélo ou votre moto. Grâce à sa conception compacte, il peut être facilement réalisé, son axe est de 7 mm, ce qui lui permet d’être utilisé dans un grand nombre de modèles de motos ou de vélos. Son alarme a un son allant jusqu’à 110dB, est étanche à l’eau et à la corrosion pour une plus longue durée de vie. Il fonctionne avec 6 piles que vous pouvez facilement changer vous-même.

Serrure pour motocyclette

Modèle idéal pour protéger votre moto, votre vélo ou votre scooter à tout moment. Il dispose d’une alarme de 110 dB qui s’active instantanément lorsqu’il détecte un mouvement ou une vibration. Il est fabriqué en acier haute résistance, est étanche et résistant à la corrosion et possède un câble de rappel bleu, qui est idéal pour se rappeler si vous avez retiré le produit, évitant ainsi d’éventuels dommages au disque. Il s’adapte aux modèles avec des disques jusqu’à 7 mm, grâce à sa structure unique du noyau de verrouillage qui sera presque impossible à ouvrir de manière forcée. Il fonctionne avec 6 piles, comprend la clé Allen pour pouvoir le démonter et un sac de transport.

BUDDYGO 110dB

Un autre produit qui vous permettra de garder votre vélo en sécurité dans n’importe quel lieu public. Il dispose d’une alarme qui fonctionne automatiquement sur toute vibration ou choc grâce à son 110dB est parfait pour effrayer efficacement les voleurs. Il est fait d’un acier résistant, il est étanche, résistant à la corrosion, aux chutes, aux coupures et aux températures élevées. Il est doté d’un boulon de fixation de 7 mm, grâce à son câble inscrit, vous pourrez vous souvenir si vous avez enlevé le cadenas ou non, évitant ainsi d’éventuels dommages au disque. Il fonctionne avec des piles.

Serrure à disque

Si vous souhaitez une meilleure protection pour votre moto ou votre vélo, ce produit est fait pour vous. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, la serrure est en métal, l’extérieur est en plastique solide et durable, il a une conception de fixation renforcée sur le boulon. Il est idéal pour verrouiller des disques jusqu’à 7 mm, fonctionne avec des piles boutons, possède un câble de rappel de 1,2 mètre, qui vous avertira que le verrou du disque est enclenché et que vous devez retirer le cadenas. Il dispose d’une alarme antivol avec un capteur de mouvement avec un délai de 5 secondes. Il dispose de 110bB, ce qui est plus que nécessaire pour faire fuir les éventuels voleurs.

R59

Lorsqu’il s’agira d’éviter votre vélo pour prévenir les vols non désirés, vous allez adorer ce produit. Conçu comme un système antivol pour les motos et les scooters, de type Mini-T. Il est fabriqué en acier robuste à double verrouillage qui bloque la fourche aux deux extrémités, doublant ainsi sa résistance aux attaques éventuelles de voyous éventuels. Il a une double fonction, celle de bloquer le disque de frein avant, sur la chaîne de la roue arrière ou même de le combiner avec la chaîne. Grâce à sa serrure de sécurité, le SEK des disques anti-picking vous garantit une sécurité maximale. Il est très facile à utiliser et, grâce à sa petite taille, vous pouvez toujours l’emporter avec vous.

YOHOOLYO Moto à cadenas antivol

Ce modèle est considéré comme un excellent antivol à disque pour moto, non seulement en raison de sa qualité de construction puisqu’il est entièrement en métal, mais aussi en raison de son prix très avantageux. Ce qui frappe dans ce verrou à disque, c’est non seulement sa solidité structurelle dont découle sa résistance et sa durabilité éprouvées dans le temps, mais aussi la présence d’une alarme valide capable d’atteindre 120 db. Dans la pratique, il est équipé d’un dispositif antivol intelligent qui émet un bip si la serrure a été correctement insérée, ce qui est différent si quelqu’un la touche simplement où elle commencera à émettre 3 longs bips. Si quelqu’un tente de la trafiquer, le dispositif antivol émettra un son fort et prolongé à intervalles de 10 secondes, où pour désactiver l’alarme vous devez nécessairement utiliser la clé qui a son propriétaire. Un autre aspect qui mérite votre attention est la facilité avec laquelle les piles peuvent être remplacées. En fait, il suffit d’utiliser la clé hexagonale fournie, puis de dévisser les 4 vis à l’arrière du cadenas et d’enlever les piles. Comment savons-nous que le moment est venu de les remplacer, du fait de son dysfonctionnement ? Eh bien non, une notification acoustique en temps réel nous rappellera qu’il faut changer les batteries en cas d’épuisement. Idéal : pour les motos, les vélos, les scooters et tout véhicule dont la roue présente des trous ou des rayons. Points forts : il se distingue par les matériaux avec lesquels il a été fabriqué car sa force et sa solidité proviennent des composants métalliques. À cela s’ajoute la capacité de son alarme à dépasser 110 db, sans oublier un avantage structurel représenté par l’axe du bloc de 7 mm qui nous permet de le fixer à 360 degrés dans le but de le fixer dans n’importe quelle position. En ce qui concerne son alimentation électrique, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles car le cadenas contient six piles boutons. Finalement, il s’avère être un modèle compact et facile à transporter.

Cadenas clignotant avec clé

Le cadenas à clé Blinky est un antivol pour motos réputé, d’une excellente qualité en termes de matériaux de construction, dont il tire sa sécurité et sa fiabilité. En fin de compte, c’est précisément sa structure résistante qui assure une protection extrême à votre moto ou scooter. Il est également parfait pour ceux qui ont besoin d’un support qui soit également facile à monter. Idéal : pour ceux qui recherchent un modèle pour un usage quotidien et donc résistant mais aussi facile à utiliser. Il est également parfait pour ceux qui ont un petit budget mais ne veulent pas renoncer à la sécurité de leur véhicule. D’autre part, deux clés de sécurité seront fournies en standard : elle se distingue par sa résistance structurelle puisqu’il s’agit d’un monobloc en alliage de zinc, ainsi que par la présence de 2 clés de sécurité fournies.

Abus 10009037 SRA Granit Quick 37 Cadenas de frein

Ce modèle est l’un des plus vendus en ligne pour sa parfaite combinaison de qualité de construction et de résistance éprouvée, à laquelle s’ajoute un prix raisonnable au point d’être considéré comme le meilleur en termes de rapport qualité/prix. À cet égard, ce verrou pour motocyclette est considéré comme le plus solide et le plus fiable de tous les modèles actuellement sur le marché, ce qui est formidable, surtout si l’on considère qu’il est vendu avec une offre commerciale avantageuse. Ce qui le rend spécial, c’est sa facilité d’utilisation, de sorte qu’il peut être essayé par n’importe qui, quelle que soit sa familiarité. En ce sens, il s’avère pratique et facile à installer grâce à son maniement éprouvé. Idéal : pour ceux qui recherchent un modèle qui possède une série d’accessoires intégrés comme la clé avec ampoule intégrée qui semble très utile pour trouver la serrure mais surtout pour se rendre au volant du scooter en cas de faible luminosité. Il s’avère également être un modèle parfait si vous recherchez une structure bien construite, solide et résistante. Points forts : il se distingue non seulement par son prix avantageux et son caractère pratique dont découle sa praticité d’utilisation, soutenue par un montage et un démontage faciles, mais aussi et surtout par son système de sécurité.

Notre mission :

Éléments à prendre en compte lors de l'achat d'antivols pour motos

Il existe plusieurs styles et marques de cadenas de moto et cela peut prêter à confusion. Voici une liste simple des éléments à prendre en compte avant d’acheter un antivol de moto. Où allez-vous garer votre moto ? Un antivol à chaîne très lourd est la meilleure option si vous garez votre moto à la maison. Elles sont très difficiles à casser, même avec un équipement coupant. La moto ne peut pas être physiquement soulevée et mise dans un camion parce qu’elle est boulonnée au sol. De quoi est-elle faite ? Les cadenas de moto doivent être fabriqués dans un matériau résistant. Beaucoup sont en acier ou dans un autre métal résistant. Ils doivent également être résistants à la rouille car ils seront laissés à l’air libre sous la pluie. Le meilleur scénario est que le cadenas ait un effet dissuasif et dissuade un voleur de s’approcher de votre vélo. De nombreux cadenas sont peints en orange et jaune vif, il est donc très facile de les voir, même dans l’obscurité. Il est à espérer que les voleurs repèreront le cadenas et s’en éloigneront. Les cadenas sont fabriqués en métal dur et peuvent endommager la peinture des motos. Les gros cadenas à chaîne sont particulièrement préoccupants. Beaucoup d’entre eux sont munis de protections en nylon pour éviter qu’ils n’entrent en contact direct avec votre moto. Certains antivols sont disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter à différents vélos. Les verrous de frein à disque sont munis de goupilles de différentes tailles pour s’adapter à des vélos de différentes tailles. Les colliers de serrage qui s’adaptent au guidon sont conçus pour un diamètre particulier, qui est souvent de 1,5 pouce. Est-il facile à installer ? Un antivol qui met du temps à s’adapter et qui est très difficile et délicat finira par vous taper sur les nerfs. L’un des avantages des fermoirs qui s’adaptent au guidon est qu’ils peuvent être enclenchés rapidement sans que vous ayez à vous agenouiller sur le sol humide. L’idéal est de disposer d’un antivol compact et facile à transporter lorsqu’il n’est pas fixé à votre vélo. Les antivols peuvent être combinés à un système d’alarme pour motos qui émet jusqu’à 110 dB lorsqu’ils sont manipulés. C’est un moyen de dissuasion supplémentaire. Rappel du câble : ce serait une catastrophe de sauter sur un vélo équipé d’un frein à disque et d’essayer de partir ! Il peut être judicieux d’en choisir un avec un câble de rappel qui se fixe à l’accélérateur.

Pourquoi utiliser des antivols pour motos

Le vol de votre moto est à la fois gênant et bouleversant, c’est pourquoi il est important d’en assurer la sécurité. Dans certaines régions des États-Unis, le National Insurance Crime Bureau (NICB) signale que les vols de motos sont en augmentation. Au total, 46 467 motos ont été déclarées volées aux États-Unis en 2016. Voici les principaux faits concernant les vols de motos que vous devez connaître. Les antivols de motos aident à prévenir la criminalitéIl n’y a aucun doute qu’un antivol de moto réduira les risques de vol de votre moto. Certaines motos sont plus susceptibles d’être volées que d’autres. Si vous roulez sur une moto de sport, elle est statistiquement plus susceptible d’être prise pour cible par les voleurs. Il est donc d’autant plus important de disposer d’un antivol pour votre vélo. Ces vélos sont destinés à être démontés et vendus comme pièces détachées. Certaines marques sont plus populaires auprès des voleursSi vous possédez l’une des marques suivantes, il est certainement temps de vous procurer un antivol de vélo, car elles sont le plus souvent la cible des voleurs : Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Harley Davidson. Certaines régions connaissent un taux de vol de motos plus élevéLes États suivants affichent les taux de vol de motos les plus élevés : Californie, Floride, Texas, Caroline du Sud, Caroline du Nord. Les voleurs les montent dans des camionsUne façon courante pour les voleurs de voler des vélos est de les soulever physiquement et de les mettre à l’arrière d’un camion. Certains assureurs réduiront leurs primes si vous faites installer un antivol de qualité reconnue. Les antivols de direction intégrés sont insuffisantsLes voleurs se contentent de les démolir ou de soulever la moto entière pour la mettre dans un camion avec la direction toujours fixe.

Types de cadenas pour motos

En général, il existe cinq types de serrures pour motos. Ils ont tous leurs propres avantages et inconvénients et, en fin de compte, le meilleur antivol pour votre moto est une question de choix personnel et de budget. Voici les quatre options de base qui s’offrent à vous : chaînes et ancrages Comme leur nom l’indique, les chaînes de sécurité pour motos sont des chaînes lourdes qui sont fixées à votre moto et à une autre structure vendue, comme un support percé dans le mur ou le sol. Elles sont très résistantes et très robustes, ce qui dissuade les voleurs. Elles ne peuvent pas être brisées par des pinces coupantes normales ou même des perceuses. Il faudrait un équipement de coupe industriel pour les enlever. Un cadenas à chaîne pour moto est l’un des meilleurs systèmes de verrouillage pour sécuriser votre moto à l’extérieur de votre maison ou dans un garage, mais il n’est pas aussi efficace lorsque vous êtes en déplacement. Il vous faudrait transporter la très lourde chaîne avec vous sur le vélo. Verrous de disques de freinsCes verrous utilisent les trous des disques de freins de motos comme points d’ancrage. Ils se fixent sur le frein à disque, rendant impossible sa rotation et immobilisant ainsi la moto. Le seul danger que présentent ces dispositifs est que vous puissiez monter sur votre moto et essayer de la faire partir en oubliant que le verrou est in situ. Vous risquez fort de tomber de votre vélo et de causer de nombreux dommages mécaniques à votre machine. C’est pourquoi de nombreux antivols à disque de frein sont équipés d’un câble de rappel de couleur vive qui va de l’antivol à l’accélérateur. L’antivol à disque de moto est un dispositif très compact et facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. Beaucoup sont maintenant équipés d’une alarme sonore qui émet un signal sonore perçant de 100 décibels ou plus si le verrou est trafiqué. U shackle locksThere are two parts to this type of lock. The first part is a flat base or wheel plate onto which you roll your front tire. Then there is as large steel shackle which is bolted to the base and fixes to the wheel. They offer a good level of security as the motorcycle cannot be driven or pushed away.They are lightweight and easy to store on the motorcycle when you are traveling. You don’t actually need a wall or fence to attach the bike to because the lock itself lends enough security. Verrous de guidon Ces verrous s’adaptent au guidon de votre vélo et rendent pratiquement impossible toute sortie. Certains peuvent être montés à droite et à gauche. D’un côté, il saisit l’accélérateur et le frein avant et de l’autre, il saisit l’embrayage pour empêcher la moto de passer à la vitesse supérieure. Ce sont des verrous compacts et résistants qui ne peuvent pas être ouverts avec les dispositifs de coupe habituels utilisés par les voleurs de motos. Ils sont également rapides et faciles à mettre et à enlever.

Comment fonctionne un antivol de direction pour moto ?

La plupart des motos sont équipées d’un antivol de direction intégré. Lorsque le guidon est complètement tourné vers la droite ou la gauche, il se verrouille en position et ne peut pas bouger. Le seul moyen de les libérer est la clé de contact. On pensait autrefois que c’était un bon antivol pour les motos. Après tout, vous ne pouvez pas déplacer une moto qui est bloquée à fond à gauche ou à droite. Malheureusement, les voleurs peuvent maintenant se débrouiller pour franchir le verrou de direction. Il leur suffit de le casser en quelques secondes et de repousser le vélo. D’autres soulèvent le vélo entier pour le mettre à l’arrière d’un camion.

Comment verrouiller les sacoches de moto ?

Dans le passé, les sacoches de moto étaient laissées à la merci des passants et les motards essayaient de garder leur moto en vue ou faisaient simplement confiance au respect de leur propriété. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Aujourd’hui, de nombreux motocyclistes choisissent d’utiliser des câbles verrouillables pour fixer les sacoches à la carrosserie de la moto. En outre, certains fabricants (dont Harley Davidson) vendent désormais des serrures de sacoche pour dissuader les voleurs.

Comment verrouiller un siège de moto ?

La plupart des sièges de moto sont équipés d’un verrou, ce qui vous permet de ranger vos affaires dans un endroit sûr. Bien sûr, cela ne sert pas à grand-chose si la moto est entièrement volée, mais c’est mieux que rien ! En général, le cadenas est verrouillé avec la même clé que celle utilisée pour démarrer votre moto, mais certains fabricants de motos délivrent des clés séparées, qui ne résisteront pas aux efforts d’un voleur déterminé. Ils peuvent être démontés assez rapidement et facilement à l’aide d’un pied-de-biche.

Comment utiliser un antivol de moto ?

L’utilisation de ce type de produit vous permet de garer votre vélo en toute tranquillité à l’extérieur, tout en étant très facile à utiliser. Placez – Garez votre vélo dans un endroit sûr chaque fois que c’est possible. Position – Placez le vélo dans la bonne position. Verrou – Trouvez le verrou et assurez-vous d’avoir la bonne clé. Fil – Gardez le fil de rappel à portée de main. Réglage – Se pencher et placer le verrou dans la position indiquée, avant de le fermer, placer une extrémité du câble de rappel. Verrou – Fermer le verrou et placer l’autre extrémité du câble sur le guidon.

Les meilleures marques de serrures pour motos

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures de loin : Master Lock- Avec plus de 80 ans sur le marché, c’est l’une des marques les plus reconnues dans le monde entier. Ses produits sont d’excellente qualité, sûrs et vous offrent une protection maximale sur le marché. Dans son vaste catalogue de produits, vous trouverez des produits allant du plus simple au plus sûr. Depuis 1971, elle fabrique des produits de sécurité pour les vélos et les motos d’excellente qualité, parfaits pour protéger votre vélo. Radikal – Marque qui offre un très bon rapport qualité-prix, ses produits vont des serrures avec ou sans alarme aux ancres et chaînes pour les motos et les vélos.

Où peut-on acheter une pince de motard ?

C’est un produit très facile à trouver, mais les magasins ne sont pas toujours les meilleurs. Nous vous recommandons donc les magasins fiables suivants : Amazon Motorcycle Storage – Chez Amazon, vous pouvez trouver une grande variété de produits de tous types disponibles, ainsi qu’un système d’expédition très rapide et sécurisé. N’hésitez pas à rechercher ce type d’accessoires pour motos dans leur stock car vous y trouverez les marques les plus économiques aux plus avancées et bien sûr les meilleures. Il est possible de trouver certains éléments de ce type, bien que cela ne garantisse pas toujours la présence de marques reconnues. Le cadenas de moto de Lidl – Trouvez tous les types d’éléments pour la maison, il est possible de trouver ce type d’accessoire, bien que la variété des marques et des gammes ne soit pas constante.

Quels sont les avantages de l'utilisation d'une pince pour motocyclette et quels sont ses points forts ?

N’hésitez pas, ce produit est un outil que vous devriez toujours avoir pour de nombreuses raisons, en voici quelques-unes. Quels sont les avantages de l’utilisation d’une pince ? Les avantages sont les suivants : ils servent à dissuader les voleurs potentiels, vous pouvez poursuivre votre journée sans vous inquiéter que quelqu’un prenne votre vélo, ils sont sûrs, pratiques et efficaces, certains modèles sont équipés d’une alarme.

Quel est le meilleur système ?

Dans le test comparatif, 26 antivols de moto n’avaient pas de quoi rire, après tout, avec les bons outils, toute protection contre le vol peut être brisée. Mais quel est le meilleur système pour sécuriser la moto de la meilleure façon possible ? En cassant l’énorme serrure de la Harley avec une meuleuse d’angle ? Le spectacle dure deux bonnes minutes et demie, puis la chaîne est rompue. Une chaîne avec des maillons massifs et un poids qui conviendrait à la musculation. Dans ce test de serrures de moto, la meuleuse de tronçonnage n’a été utilisée qu’en dernier recours pour un vol afin de mieux classer l’épaisseur et la qualité du matériau de la serrure. La serrure Harley sur la photo a été soufflée, mais elle avait été maltraitée avec toutes les autres méthodes de vol – assez probables – selon les experts en déverrouillage de la société A. Wendt à Bergheim près de Cologne, qui ont embarqué MOTORRAD pour le test. “Les auteurs recherchent spécifiquement des serrures qu’ils connaissent déjà, et n’essaient généralement pas de mettre la main sur une moto au hasard”, explique Josef Schumacher, technicien à Wendt et expert sur place.

Conclusion

Il faut dire aux acheteurs de serrures de disque de frein : mieux vaut investir quelques euros de plus que de rester là après sans moto. Les antivols de moto bon marché peuvent être attrayants comme articles à emporter, mais ils n’ont guère de sens, car ils ne font que donner au voleur un sourire fatigué. Pour être sûr, la moto doit de toute façon être solidement attachée. Lors de ce test, les chaînes et les câbles blindés, relativement légers et intégrés, ont convaincu en tant que polyvalents. Afin de sécuriser le cyclomoteur de manière optimale sur le parking de la maison, s’applique cependant : Beaucoup aide beaucoup !

Comment choisir la meilleure chaîne de motos

Bien que cela puisse paraître simple, il faut faire attention au choix du meilleur antivol de moto. En effet, il existe plusieurs types et modèles sur le marché et il est important de savoir différencier les avantages et les inconvénients de chacun pour faire le bon choix. Pour en savoir plus, voir ci-dessous.

Choisissez le type le plus approprié pour votre utilisation

En gros, il existe trois grands types de serrures pour motos sur le marché : les serrures articulées, les serrures en U et les serrures à disque ou à poignée, chacune ayant ses propres caractéristiques. Vous trouverez plus de détails à leur sujet ci-dessous.

Cadenas articulé : le plus populaire sur le marché

Ce type est l’un des plus courants sur le marché. En général, ils sont réalisés à l’aide d’une structure en acier avec des liens qui la rendent articulée. À première vue, celui-ci peut ressembler à un cadenas de bicyclette, mais sa structure est beaucoup plus rigide, plus épaisse et plus sûre. Par conséquent, veillez à ne pas confondre. Ces cadenas peuvent facilement bloquer les roues sur l’amortisseur du vélo ou le bloquer quelque part, par exemple sur des poteaux. Le transport de ce cadenas pendant la journée est très facile et ne nécessite pas de malles ou de sacs, car il peut être fixé à la poignée de soutien de la croupe.

Serrure U-Lock : plus résistante et plus sûre

Les serrures en U, également connues sous le nom de U-Lock, sont l’une des plus sûres sur le marché, car elles ont une structure très résistante qui augmente considérablement le pouvoir de sécurité de ce produit. Cependant, le transporter pendant la journée n’est pas si facile, car sa forme rend l’hébergement difficile. Il est donc préférable que vous ayez une malle sur votre moto ou que vous portiez un sac à dos pour la garder. Attacher cette serrure à la poignée du croup n’est pas une bonne idée, car elle peut rayer la peinture pendant les voyages.

Serrure à disque ou à poignée : discrète et facile à utiliser

Les serrures sont un moyen très discret de renforcer la sécurité contre le vol. Ils se divisent essentiellement en deux catégories : les verrous de disques de frein et les verrous de poignées d’accélérateur. Il est possible de trouver sur le marché des modèles qui ont intégré des alarmes dans ce type de serrure, ce qui augmente la sécurité de l’appareil. Bien qu’efficace et discret, son utilisation requiert une attention particulière. Le verrou à disque, par exemple, peut facilement être oublié, ce qui fait que le cycliste part avec le vélo sans le déverrouiller. Il est donc bon d’opter pour des modèles qui ont le rappel, c’est-à-dire un câble qui reste attaché au guidon, évitant ainsi les oublis.

Pour plus de sécurité, choisissez des serrures d'alarme ou des serrures plus épaisses

En ce qui concerne les antivols de motos, l’épaisseur de la structure en acier utilisée dans la fabrication fait la différence. Par conséquent, opter pour des modèles plus robustes augmentera certainement le niveau de sécurité. Normalement, les cadenas les plus sûrs ont une épaisseur de 10 à 25 mm. Quant aux serrures d’alarme, observez si elles sont résistantes à l’eau, car il y a une batterie dans l’équipement. La durée de vie des piles n’est pas toujours indiquée sur l’emballage, mais elles durent en moyenne 1 an. Sur les serrures à poignée et à disque, la préférence va aux modèles en aluminium, car ils sont plus difficiles à casser.

Vérifier les dimensions et la compatibilité des produits

Soyez conscient des dimensions du produit au moment de l’achat, car les variables changent selon le type de serrure. Pour les cadenas articulés traditionnels ou U-Lock, respectez la longueur et donnez la préférence à des pièces d’au moins 1 m ou 15 cm, respectivement, pour éviter les problèmes d’utilisation. Pour les verrous de disque, on fait attention à l’épaisseur de la goupille de frein, donc vérifiez que le millimètre correspond aux trous de votre disque de frein. Et pour les serrures à poignée, assurez-vous que l’ouverture de la serrure est suffisante. Une astuce consiste à opter pour les modèles universels.

Enchaîné avec une clé ou un mot de passe ? Découvrez les avantages de chaque type !

Les serrures à clé sont plus courantes, mais exigent un peu plus d’attention de la part de l’utilisateur pour qu’il n’oublie pas la clé chez lui, par exemple. Un bon conseil pour éviter ce genre de problème est de mettre la clé du cadenas à côté de la moto. Les serrures à mot de passe, en revanche, sont plus pratiques, car il suffit de mémoriser ou d’écrire le mot de passe quelque part. Cependant, oublier la combinaison peut être un problème, car tous les modèles ne disposent pas de la clé d’urgence. Il convient de mentionner que ce type de serrure est principalement présent dans les modèles articulés.